Technique de rame

August 14, 2017

Agilité requise chez les pêcheurs birmans du lac Inle ! Debout sur leur barque, ils pagaient avec une jambe et avec une facilité déconcertante. Sur ce lac lisse et silencieux, seul retentit le son léger des grandes nasses plongées dans ces eaux peu profondes pour attraper quelques poissons. Certains optent parfois pour une technique étonnante : tapoter la surface de l’eau avec la rame pour attirer les poissons.

 

Si les figures d’équilibristes des pêcheurs apportent incontestablement un aspect insolite au lieu, la surprise est aussi créée par les nombreux potagers flottants. Le peuple Intha, qui habite sur le lac dans des villages sur pilotis, entretient en effet des jardins aquatiques pour récolter diverses variétés de légumes. Pour protéger ce bijou de biodiversité, le lac Inle, est classé depuis 2015 comme réserve de biosphère à l'Unesco.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Fabrication d’ombrelles

May 6, 2019

Echappée artistique à Rangoun

April 10, 2019

1/5
Please reload

You Might Also Like:
Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now