Les femmes tatouées de la tribu Chin

March 15, 2019

 

Les femmes plus âgées de la tribu Chin ont encore des cicatrices d'une ancienne tradition barbare. La légende de Chin affirme que, lorsqu'un roi birman a voyagé dans la région, il a été tellement impressionné par la beauté de ces femmes qu'il en a enlevé une pour l'épouser. De ce fait, les familles de Chin ont commencé à tatouer leurs filles pour qu'elles ne soient plus attrayantes, ce qui les empêche d'être enlevées ou forcées de devenir une concubine pendant le temps du roi birman.

 

D'autres contes de Chin disent que le tatouage a été fait pour la beauté, tandis que d'autres disent, que c'est pour différencier les femmes entre les différentes tribus au cas où l'une aurait été enlevé par une autre. Selon la tradition, les jeunes filles âgées de 12 à 14 ans avaient leurs visages tatoués dans un processus minutieux. Elles portent également d'énormes boucles d'oreilles qui étirent leur peau. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Fabrication d’ombrelles

May 6, 2019

Echappée artistique à Rangoun

April 10, 2019

1/5
Please reload

You Might Also Like:
Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now