Le Pont d'U Bein, à Amarapura

June 17, 2017

C'est l'une des vues les plus étonnantes de Birmanie. Aux alentours d’Amarapura au nord du pays, le pont d’U Bein est un point de chute en fin de journée. C’est un site incroyable. En 1860, le roi Mindon décida de construire une nouvelle capitale : Mandalay. Il a littéralement déplacé son palais, brique par brique, à dos d'éléphants. Beaucoup de belles colonnes en teck faisaient partie de l'ancien palais mais n'avaient pas sa place dans la nouvelle conception. Avec ces rebuts, le maire d’Amarapura construisit un pont de 1200 mètres enjambant un lac. Au coucher du soleil, les étudiants et les moines viennent échanger les nouvelles du monde et exercer leur anglais avec les quelques touristes.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Fabrication d’ombrelles

May 6, 2019

Echappée artistique à Rangoun

April 10, 2019

1/5
Please reload

You Might Also Like:
Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now