A Rangoun, le plein d'histoires secrètes

August 19, 2017

 

La capitale économique du pays recèle des pépites architecturales à l’histoire fascinante. Saviez-vous que l’architecte de la mairie a tiré son inspiration des temples de Bagan ? Que le Sofaer, une bâtisse jaune, fut construit par deux frères juifs venus de Bagdad?

 

Quand Isaac Sofaer, le fils des migrants juifs de Bagdad, a commandé le bâtiment au coin de l'élégante rue Pansodan et de la rue Marchande au début des années 1900, il était déterminé à faire une déclaration. Son immeuble serait un point de repère dans une ville qui a prospéré alors que la nation de Birmanie avait alors sa position de plus grand exportateur de riz au monde et le centre commercial de l'empire indien britannique.

 

Sofaer échangeait dans des produits de luxe - des cigarettes égyptiennes, des bonbons anglais et des bières allemandes. Son immeuble abritait les bureaux des principales sociétés juridiques et financières et la Reuters Telegraph Company. Un autre locataire était le photographe allemand Philip Klier, dont les images restent quelques-uns des meilleurs enregistrements du vieux Rangoon.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Fabrication d’ombrelles

May 6, 2019

Echappée artistique à Rangoun

April 10, 2019

1/5
Please reload

You Might Also Like:
Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now