Vie suspendue sur le lac Inlé

August 16, 2017

 

 

Le Lac Inlé est situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie. Environ 70 000 personnes vivent autour et sur le lac Inlé. La plupart d’entre elles sont bouddhistes. Les habitants vivent dans des maisons traditionnelles fixées sur pilotis. Des branches de bois ou de bambou ancrées au fond du lac maintiennent les habitations au-dessus de la surface. La vie sur l’eau suit son cours, calmement, au rythme de la pagaie.

 

Les terres cultivées font partie intégrante des paysages. La majorité des habitants du lac vit en auto suffisance grâce à la production maraîchère.L'artisanat du lac Inlé est réputé pour la qualité de ses produits textiles, élaborés avec de la soie ou à partir de fibre de fleur de lotus. Le filage est une étape primordiale du travail de la matière, et il s’effectue de façon traditionnelle, à l’aide d’un rouet.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Fabrication d’ombrelles

May 6, 2019

Echappée artistique à Rangoun

April 10, 2019

1/5
Please reload

You Might Also Like:
Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now