Aidez les artisans du Myanmar...avec des achats 'responsables'

HLA DAY est une entreprise sociale dont le but est l' amélioration de la vie des petits producteurs. Elle travaille  avec les artisans du Myanmar, les groupes défavorisés et les petites entreprises locales pour concevoir, développer et vendre des produits artisanaux de qualité avec une touche contemporaine.

 

Ce magasin offre un marché durable, une formation commerciale et de conception pour soutenir les moyens de subsistance des producteurs, dont beaucoup luttent pour surmonter le handicap, l'exclusion et la pauvreté. 

Soutenez un projet 'social' de formation culinaire 

LinkAge est un restaurant solidaire destiné à la formation et fondé en 2012 grâce au Prix des droits de l'homme décerné par le gouvernement français à une jeune femme du Myanmar, Khin, afin d'aider les jeunes de la rue âgés de 17 à 22 ans à acquérir des compétences leur permettant de travailler et de gagner leur vie

 

LinkAge les forme pendant un an à la cuisine et au service pendant même qu’ils gèrent eux-même ce restaurant qui sert d'excellents plats locaux et qui est situé au coeur du centre-ville de Yangon. À la fin de l'année de formation, LinkAge aide ces jeunes à trouver un emploi s'ils souhaitent partir...

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez l'école Mary Chapman pour les Sourds 

L'école Mary Chapman pour les Sourds, dans le canton de Dagon à Yangon, a été fondée par une femme anglaise en 1920. C'est un institut privé et ne bénéficie d'aucune aide d'État, dépendant entièrement des dons et de l'aide humanitaire. En plus d'enseigner les enfants sourds et muets, âgés de 5 à 18 ans, il s'agit d'un centre de formation professionnelle pour les enseignants pour sourds.

 

Actuellement, l'école compte quelque 300 élèves de 12 groupes ethniques différents et de 4 religions (bouddhistes, chrétiens, musulmans et hindous) dont une trentaine de pensionnaires à plein temps. Il y a également dix jeunes enseignants stagiaires qui aident les enfants à apprendre des métiers tels que la couture, la confection, le tricot, la broderie, l'utilisation du PC, le reliure des livres, la cuisine, la coiffure, la manicure/pédicure et le massage Shiatsu (une de leur spécialité)

Le pays aux mille pagodes...

Depuis plus de 20 ans, je sillonne le continent asiatique et j'ai mon port d'attache à Rangoun. Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, vous trouverez bien du caractère à la Birmanie, cette destination atypique où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. 

Le pays aux mille pagodes vous promet une expérience hors des sentiers battus, qui changera à jamais votre façon de voir le monde. Alors laissez-vous guider et embarquez avec moi dans cette grande aventure solidaire!

Retour

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now